Horses of Freedom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horses of Freedom

Chacun des pas d'un cheval contribue à construire l'avenir.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Siana
Mère Vénérée Incontestable
Mère Vénérée Incontestable
Siana


Messages : 1788
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 23
Localisation : Je suis un être mystérieux et minutieux... personne ne saura jamais que je me situe dans ma chambre.
Humeur : I am a great FLEMMARDE

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyLun 16 Sep - 13:58


Le règlement ♫


I) AVANT DE COMMENCER

LE RPG


Tout d'abord, bienvenue à toi, qui lis ces lignes ! Et tant mieux, car il est obligatoire de lire ce règlement. Il ne contient pas de codes cachés, mais il y est dit tout ce qu'il faut savoir pour devenir un des meilleurs et des plus appréciés des RPGistes de ce forum. Et oui, car si vous ne connaissez pas les règles, je le saurais, et ce seront des avertissements !
Tout d'abord, tu sais peut-être ce qu'est le RPG. Si ce n'est pas le cas, voilà une petite explication.
Le RPG consiste à jouer un ou plusieurs personnage(s) avec un autre joueur qui joue son ou ses propres personnages. Vous devez vous relayer pour écrire une histoire. C'est aussi simple. Et au cas-où tu n'as pas bien compris, ou que tu as une question, quelle quelle soit, n'hésite pas à m'envoyer un MP.
Sachez au passage qu'il est obligatoire d'aller lire l'histoire et de jeter un coup d'oeil aux effectifs.

INTERDICTIONS

Bien entendu, pour garantir la bonne ambiance et le respect entre les joueurs, des règles basiques s'imposent. Le respect, oui, tout d'abord. Personne n'a le droit d'insulter une autre personne, ou de la harceler pour quelque motif que ce soit. Vous vous devez le respect et personne n'est supérieur.
Si vous avez des différents, vous les réglez hors du forum ou vous me demandez d'aider à régler le problème, mais en aucun cas ça ne doit partir en violence verbale. Il n'y a pas de raison que ça arrive, mais je préviens au cas-où.
Le langage SMs est interdit, que ce soit sur le forum ou sur la ChatBox.
Les caractère pornographiques sont bien entendus bannis.

PRÉSENTATION

Maintenant, il faut avant ton présenter ton personnage. Pour ça, il te suffit d'aller dans la partie "Qui êtes-vous ?" et d'y créer un nouveau sujet, ou tu dois simplement remplir le formulaire de présentation qui t'es donné dans un sujet, en respectant le nombre de lignes minimal et en remplissant tous les champs. Il est conseillé de privilégier le ou les groupes prioritaires (tu sauras lesquels sont prioritaires, ouverts et fermés en allant voir les effectifs) pour permettre de les remplir. Si un groupe est fermé, tu n'as pas le droit de mettre ton personnage dedans.
Après quoi, si le formulaire est bien rempli et que tu as un avatar et une signature, un admin' ou un modo' passeras te valider et, une fois que tu auras ta couleur, tu pourrais commencer à RPer.

II) EN RPG

A NE PAS FAIRE DANS LES TOPICS DE RPG


Bien évidemment, on a beau être ici pour se faire plaisir, tout n'est pas permis. Commençons du côté des personnages.côté des super-personnages qui savent tout.
Vous êtes tous des joueurs, et vous, vous connaissez l'histoire des autres personnages, leurs caractères, et dans les topics, vous pouvez aussi savoir ce que pensent et ressentent les personnages des autres. Mais ce n'est pas le cas de vos personnages. Le votre, il peut éventuellement voir une réaction du personnage en face de lui et deviner selon cela, mais il ne peut pas savoir exactement ce qu'il se passe dans la tête de l'autre. Alors, vous avez beau savoir des choses sur un personnage, celui que vous jouez ne le sais pas forcément. C'est pour cela que les personnages devins et qui savent tout sont tabous.

Deuxième chose à ne pas faire. Du Power-gaming. Explication.
Le PG consiste, en gros, à décider des actions ou des réactions du personnage avec lequel tu joues. Par exemple :
"Neige tentait de réconforter son ami Tempête par toutes sortes d'encouragements. Mais, à en voir l'expression et la tête basse de ce dernier, cela ne fonctionnait pas."

Dans le passage en gras, le joueur de Neige a choisi la réaction de Tempête, alors que son joueur aurait peut-être voulu que ce dernier ai une autre réaction. Ce qui fait que ce genre de dérapage n'est pas très apprécié. Chaque joueur joue son propre personnage et pas celui des autres.
Cela se produit souvent en combat, dans ces cas-là, c'est la plupart du temps dans ce genre là :
"Neige se cabra haut sur ses postérieurs et tendit ses jambes pour frapper et déséquilibrer son adversaire. Elle atteint sa cible et l'autre se retrouva déstabilisé."
L'autre joueur a bien le droit de décider si son personnage se prend le coup ou non, vous ne croyez pas ? Il faut donc faire très attention au Power-gaming, car cela est très inapprécié des RPGistes.

Ensuite, quelque chose de plutôt facile à respecter selon moi. Sache qu'il n'y a pas de lignes minimum par réponse, tu es libre de faire quelques phrases ou de beaux pavés selon ton souhait. Mais quand je dis petites phrases, cela ne veux pas dire quelque chose de minuscule forcément. Le plus gênant est lorsqu'un joueur ne marque que peu de narration dans son message, voire pas du tout, pour se contenter de faire parler son personnage. Ce qui fait qu'on ne sait pas quelles sont l'expression ou les actions du personnage en question. Fais donc un minimum de narration.

De plus, dans chaque RP dont le nombre de joueurs est de trois ou plus, un ordre de passage est instauré par les joueurs, ils peuvent le choisir comme ils veulent. Tu dois respecter cet ordre et ne pas poster avant ton tour, sauf si les deux autres joueurs sont d'accord pour cela.

Et enfin, dernière interdiction, la plus simple. Nous sommes sur un RPG équin. Il a beau être un peu fantaisiste et les chevaux relativement humanisés, vous devez rester réalistes. Ce ne sont pas des chevaux mythologiques, ils sont normaux et n'ont pas de super pouvoirs. Il n'y a pas de créatures imaginaires dans les environs. Seulement des animaux normaux également. Certaines terres dans le forum, comme vous le verrez, seront peut-être un poil fantaisistes, mais ça ne doit pas dépasser cela.


III) LES RÈGLES DE NOS PERSONNAGES

AU NIVEAU DES POSTES IMPORTANTS


Dans chaque Harde, la place de chef est héréditaire. Ainsi, un cheval quelconque ne pourra pas devenir chef aussi aisément. Il faut qu'un meneur ai un lien familial proche avec son prédécesseur ; c'est très souvent la progéniture de ce dernier, mais c'est parfois le frère ou la soeur, si le chef précédent est mort sans avoir eu de fils ou de filles.
Un meneur lègue sa place soit à sa mort, soit lorsqu'il décide que le chef suivant est prêt à prendre les rênes de sa Harde ou qu'il se juge trop vieux. Si il n'y a aucun enfant de prêt à prendre la relève, un chef ne peut quitter son poste, quelque soit ses souhaits.
Sache également que, si les chefs des Hardes de Sorros et Moras peuvent être étalon comme jument, dans la Harde d'Ayasha, ce devra toujours être une jument.

Pour ce qui est du poste de guérisseur il est, en revanche, disponible pour tous. La mission d'un guérisseur est de soigner sa Harde. Il doit être doté d'une certaine sagesse, de sang-froid, mais surtout d'une excellente connaissance des plantes.
Le guérisseur sera un des premiers auquel s'adressa un chef s'il a des soucis ou besoin de conseils.
Si vous voyez dans les effectifs que la place de guérisseur est libre, vous pouvez faire une candidature par MP à moi, Siana. Un guérisseur doit avoir obligatoirement 4 ans au minimum et doit avoir un caractère s'y prêtant un minimum (un cheval impulsif sera bien plus difficilement choisi qu'un cheval qui réfléchit avant d'agir).
Le guérisseur est libre de prendre un apprenti s'il le souhaite mais il n'a aucune obligation. Si le guérisseur a un apprenti, c'est alors lui qui devra lui succéder quand il quittera son poste ou mourra.

LES REPAIRES

Le repaire d'une Harde, c'est son lieu de regroupement, en sorte. C'est ici que dorment tous ses membres, et ici que se feront les annonces, et les organisations diverses dans le vie de la Harde. Si, durant la journée, tous sont libres d'arpenter librement leur territoire, les membres d'une Harde doivent obligatoirement passer la nuit dans le repaire, sauf avec l'accord explicite de leur chef. Cela permet de s'assurer que chacun est en sécurité et toujours prévenu des évènements et ordres. Les annonces des chefs se font au repaire et au coucher du soleil, ainsi tous peuvent l'entendre.
Dans le repaire, chacun s'organise librement ; tout le monde à son coin favori pour discuter ou dormir. Mais tout le monde doit s'assurer que les juments pleines ou en train d'allaiter, ainsi que les poulains, ont les places les plus confortables et abritées. Seuls le chef et le guérisseur ont leur propre antre. Celle du chef est confortable et il doit y avoir assez de place pour qu'il y reçoive ses guerriers si ceux-ci ont besoin de s'entretenir avec lui. Le guérisseur possède, lui, un lieu spacieux, pour qu'il ai ainsi la place d'y ranger ses remèdes et d'y installer ses blessés ou malades les plus atteints.


RELATIONS ENTRE HARDES & AMOUR


Les Hardes se détestent depuis presque le début de leur existence, il y a bien longtemps, et c'en est toujours ainsi. Leurs points de vue sont bien différents et la guerre du passé est restée ancrée dans les mémoires, a un tel point qu'on est plus très loin d'une autre. Il est donc évident que deux personnages d'une Harde différente ne peuvent pas s'aborder sereinement. Il n'est pas interdit qu'ils sympathisent ensuite, mais les Hardes étaient et restent ennemies ; deux personnages qui s'entendent bien doivent s'attendre à ce qu'une amitié entre eux soit mal vue.
Avec les Solitaires, c'est la même chose, en un peu moins poussé peut-être. Les Solitaires ne vivent pas dans les mêmes coutumes que les Hardes, certains n'en ont même pas connaissance, ce qui fait qu'ils n'ont pas de bonnes relations généralement avec celles-ci. Les Hardes se doivent de tenir distance avec eux ; et les Solitaires doivent rester sur les Terres Libres.

Une relation amoureuse entre un Solitaire et un membre des Hardes sera très mal perçue du côté de ce dernier. Entre deux membres de deux Hardes différentes, cela le sera encore moins bien ; un membre d'une Harde, quel qu'il soit, n'a normalement pas le droit d'avoir de relation amoureuse avec un Solitaire ou un membre d'une Harde opposée. La personne concernée court des risques si une relation de ce genre est découverte.

Entre deux membres d'une même Harde, cependant, une relation amoureuse ne pourra apporter que du bonheur. Bien entendu, deux amoureux peuvent avoir un poulain ; la durée de gestation de la jument doit être de trois semaines au minimum et, pour lui faire vivre des choses, la jument devra faire au moins deux topics complets de RP. Une fois cela fait, vous pourrez faire un topic pour la naissance, et une fois la présentation du poulain faite, celui-ci sera jouable comme tous tes autres personnages.


© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
https://horsesoffreedom.forumactif.org
 
Le règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses of Freedom :: Avant de commencer & Hors Jeu :: Règlement et Histoire-
Sauter vers: