Horses of Freedom

Chacun des pas d'un cheval contribue à construire l'avenir.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Butterfly ♣

Aller en bas 
AuteurMessage
Siana
Mère Vénérée Incontestable
Mère Vénérée Incontestable
avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 17
Localisation : Je suis un être mystérieux et minutieux... personne ne saura jamais que je me situe dans ma chambre.
Humeur : I am a great FLEMMARDE

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

MessageSujet: Butterfly ♣   Mer 21 Mai - 10:41

Butterfly


Nom : Butterfly.
Âge : 3 ans.
Sexe : Jument.
Harde : Solitaire.


Physique : Plutôt charmante et attendrissante, il s'agit là d'une jument, plus exactement d'une ponette, qui paraît fragile. Sa taille est fort réduite, du fait de son mètre trente-cinq. Trapue et courte sur pattes, Butterfly comporte toutes les caractéristiques permettant de qualifier un équidé de « poney ». Ses jambes malingres ne sont pas très longues, et à leurs extrémités se tiennent de petits fanons. Elles sont toutes ornées d'une grande balzane, au dessus desquelles le poil est noir et part en beau dégradé sur le gris clair. Ne pouvant pas être qualifiée de grosse, Butterfly est tout de même un petit peu rondouillette du fait de son statut de poney. Sa robe grise pâle est légèrement mouchetée de tâches noires d'encres et roux sombre, et ce partout si l'on exclut sa tête et ses jambes. Son dos est légèrement cambré, et à son bout se tient, portée haute, une queue noire fournie et longue dans laquelle se tiennent quelques mèches grises. Notre chère jument à également des épaules peu larges et un garrot quasi-inexistant.
Et puis sa tête. Sa tête est d'une couleur alezane rappelant celle de la rouille, se rapprochant légèrement du rouge, et qui part en joli dégradé sur son encolure pour finir grise. De son front par une large liste blanche, qui descend son chanfrein pour finir sur ses lèvres, et légèrement sur son menton. Son épais toupet noir tombe juste au dessus de ses yeux, tandis qu'une crinière de jais encore courte qui s'allonge de jour en jour s'étend sur son encolure.
Et ses yeux... ses yeux sont sans nulle doute la partie la plus fascinante – ou étrange – de son être, à première vue. Témoignant de la cécité de Butterfly, ils sont grands et d'un bleu très pâle et laiteux, voilé, tandis que la pupille n'est guère plus sombre.

Mental : Mieux veut ne pas l'embêter, c'est la chose première à savoir. Car Butterfly à beau être très mignonne, elle peut se montrer fort grognon et agressive. On a tendance à avoir pitié d'elle... une toute petite jument aveugle, seule. Elle n'aime guère ça, sauf quand elle en a réellement besoin ou qu'elle peut en tirer profit, ce qui reste rare. Bavarde, joueuse et amicale dans se bons jours, solitaire, asociale et grincheuse dans ses mauvais, son caractère peut se montrer très changeant suivant les moments et les personnes, même si, malheureusement, elle a plus de mauvais jours que de bons. La plupart du temps, elle rembarrera sans culpabilité ceux qui s'apitoient sur elle, bien qu'il lui arrive d'avoir envie de jouer à la pouliche qu'il faut protéger. Elle n'hésite pas à mentir quand elle y voit un intérêt, elle est plutôt effrontée et sans scrupules quand on y pense. Son ouïe, son toucher et son odorat étant très aiguisés et son intelligence fort développée, Butterfly, bien qu'aveugle, n'a aucun problème pour se déplacer et vivre dans la plupart des lieux. Elle sent l'odeur des éléments qui l'entourent et cela lui permet de les situer ; elle sent les vibrations du sol également pour situer les choses, aussi avance t-elle toujours lourdement ; elle entend beaucoup mieux que les autres chevaux, également.. En revanche, elle a une phobie quasi-totale de l'eau, car si elle se baigne, elle perd tout repère, aussi fait-elle très attention lorsqu'elle s'abreuve.
Plutôt boudeuse quand elle n'a pas ce qu'elle veut et sacrément égoïste, elle manque sans doute aucun de compassion. Elle est d'ailleurs pas mal profiteuse. Elle manque d'ouverture au monde et n'aime pas le changement, ce qui peut parfois se révéler être un défaut. Elle ne prétend pas que sa vie est parfaite, mais fait comme si elle n'avait pas le courage de changer le destin. En tout cas, évitez de l'embêter.

Qualités : Joueuse – perspicace – bavarde – débrouillarde – intelligente - attentive – réfléchie – intuitive – guère difficile
Défauts : Grincheuse – asociale – susceptible – insensible - agressive – boudeuse – égoïste – profiteuse – menteuse

Histoire : Née comme n'importe quelle pouliche... non. C'est faux. Elle n'est pas née comme n'importe quelle pouliche. Cette pouliche-là était aveugle, dès sa naissance. Une anomalie génétique qui lui avait retiré la vue, une anomalie que, au début, elle haïssait. Pourquoi, elle parmi tous les autres, ne pouvait rien voir ? Ne pouvait pas voir les belles choses de la nature, comme les fleurs, les arbres, les petits oiseaux, les lacs qui s'étendaient en une étendue bleue brillante ? Et le soleil ? Pourquoi ne pouvait-elle pas voir le soleil ?
C'était injuste, se répétait-elle. Elle enviait ses camarades, les jalousait. En plus, personne n'avait jamais confiance en elle. On la prenait pour la plus faible du petit troupeau dans lequel elle vivait alors, la petite aveugle qui ne saurait jamais rien faire et mourrait dès les premières saisons des neiges. Seule sa mère avait confiance en elle. Sa mère croyait en elle, était certaine que Butterfly pourrait réussir sa vie.
Et puis un jour, un puma s'attaqua au groupe de poulains – parmi lesquels Butterfly – qui, surveillés par la mère de la petite rouanne, jouaient au bord d'un lac, au bout duquel se tenait le troupeau. Un poulain mourut, et cela malgré les efforts de la mère de Butterfly. Cette dernière tenta alors de s'enfuir avec les derniers poulains mais Butterfly n'arrivait pas à suivre. Son odorat était troublé par l'odeur répugnante du prédateur, et celui-ci était trop léger pour que, avec le tulmute des sabots de ses congénères, elle puisse détecter sa position. Elle était sur le point de se faire tuer par le monstre lorsque leur mère s'interposa. C'est ainsi qu'elle perdit la vie à son tour, tuant le puma, alors que Butterfly, le visage inondé de larmes, se faisait entraîner par ses amis dans leur fuite.

La pouliche aveugle, alors âgée d'une année environ, quitta le troupeau. Elle voulait se débrouiller seule, prouver au monde qu'elle était capablede vivre avec sa cécité sans aucun problème. Au fur et à mesure qu'elle grandissait, et qu'elle devait assurer seule sa survie, ses sens s'aiguisèrent encore et devirent sur-développés, plus que ceux de n'importe qui. Elle vit donc à présent sur les terres libres, y vagabondant, après avoir voyagé.
Elle se sent heureuse, n'a aucun regret, n'éprouve aucune culpabilité. Elle a abandonné tout cela avec sa mère et son troupeau.

YOU


PUF : Siana ♫
Comment as-tu découvert le fofo' ? Je suis allée sur Forumactif et j'ai cliqué sur le bouton qui permet de fonder un forum. Tout bête, hein ?
Commentaires ? Hahah. Non.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horsesoffreedom.forumactif.org
Athéna
Combattant Aguerri
Combattant Aguerri
avatar

Messages : 791
Date d'inscription : 24/12/2013
Age : 16
Localisation : Dans mon monde à moi !!
Humeur : La reine des neiges : libérée, délivrée !

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

MessageSujet: Re: Butterfly ♣   Mer 21 Mai - 11:13

Elle est cro mignoneuh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Azaya
Une admine psychopathe qu'on adore ♥
Une admine psychopathe qu'on adore ♥
avatar

Messages : 1854
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 17
Localisation : Au Royaume de Coeur ou de Trèfle
Humeur :

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

MessageSujet: Re: Butterfly ♣   Mer 21 Mai - 11:27

Elle est triste son histoire T.T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Siana
Mère Vénérée Incontestable
Mère Vénérée Incontestable
avatar

Messages : 1788
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 17
Localisation : Je suis un être mystérieux et minutieux... personne ne saura jamais que je me situe dans ma chambre.
Humeur : I am a great FLEMMARDE

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

MessageSujet: Re: Butterfly ♣   Mer 21 Mai - 11:40

Merci ♥

Ne dis jamais devant elle que son histoire est triste, sauf si tu veux te prendre un coup de sabot dans la tronche, Lampa ^-^
(mais c'est vrai tu a raison)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horsesoffreedom.forumactif.org
Hélia
L'admine qui se fait canarder ◊
L'admine qui se fait canarder ◊
avatar

Messages : 2134
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 18
Localisation : Normandie
Humeur : Winter is coming ♫

Feuille de personnage
Caractéristiques des persos:
Ses relations :

MessageSujet: Re: Butterfly ♣   Mer 21 Mai - 14:28

Ouh la vilaine menteuse ! Ö
Quelle histoire joyeuse ! /penselecontrairemaisneveutpasseprendreuncoupdesabot/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heliaschleich.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Butterfly ♣   

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly ♣
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07. The Butterfly Ball and the Grasshopper's Feast // stupid car !
» Butterfly Art' [Open 0/1]
» La théorie de ... Butterfly Effect [Terminée]
» BARBARA
» Demande de Shaïness - Butterfly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horses of Freedom :: Avant de commencer & Hors Jeu :: Qui êtes vous ? :: Présentations validées :: Solitaires-
Sauter vers: